Loupe de merisier 3 pieds de dia.

Loupe de bois et Guadeloupe

Nous sommes en avril avec un printemps qui se fait désirer. Alors pour prendre congé de la neige, du verglas et de la pluie, je suis parti deux semaines dans les Caraïbes , une première pour moi…

Tour à bois Robust American Beauty

Prise 2….Du nouveau pour l’an nouveau

Prise 2….Du nouveau pour l’an nouveau

5 mars.
J’ai presque le nez collé dans la vitre de fenêtre, comme un enfant, à l’attendre. On m’a pourtant prévenu qu’il arriverait bientôt mais c’est long bientôt !!! Bien sûr, vous n’êtes pas au courant, aussi je vous mets dans le contexte.
J’ai fait mon premier bol au tour à bois à 12 ans au ‘Dawson Boys Club’ à Verdun. J’avais trouvé ça captivant à un point que l’événement s’était sûrement gravé dans mon esprit car bien des années plus tard un de mes amis me propose de me prêter un tour, un petit Rockwell et c’est avec un grand plaisir que j’ai accepté. Nous sommes en 1980. Et c’est parti !

Scie Ruban Laguna

Du nouveau pour l’an nouveau

Notre hiver est un peu fou avec un thermomètre qui pratique le ‘bungee‘ de -25 à +9C. Mais la forêt dans mon coin de pays conserve toujours son charme magique hivernal.

N’empêche que lors de froid de canards pourquoi ne pas travailler dans l’atelier à faire du tournage, et tant qu’à travailler, aussi bien être ‘bien’ équipé.

J’avais

Bol en bois-Érable-15x9x4.5po.

Roger et son bol en bois

J’ai rencontré dernièrement une personne propriétaire d’une petite terre à BOIS. Pas nécessaire de mentionner que j’y voyais un intérêt tout naturel de le questionner sur ses activités et le profil de sa forêt :

Les Roches dans la Forêt

J’ai le grand BONHEUR, ( chacun a et fait le sien à sa manière ), d’avoir un petit lopin de terre de 45 arpents de forêt et de prendre plaisir à y faire des sentiers.