Urne funéraire en bois coti- #150-Tremble 9.5 x 11.75po.

Choisir une urne funéraire en bois, écologique et biodégradable

Planifier sa propre mort, ce n’est pas chose aisée. Mais il est possible de le faire dans la sérénité et pourquoi pas, avec une urne funéraire écologique en bois, une dernière pensée toute spéciale envers la terre, la mère de tous.

C’est là que prend tout l’attrait des urnes funéraires écologique en bois. Biodégradables, écologiques, jolies à regarder, elles rendent honneur au défunt et donnent un sens nouveau à la mort. Celui de la renaissance. Car oui, la mort est aussi une renaissance, imagée à merveille par l’arbre de vie dont les racines puisent les nutriments et les minéraux qui autrefois faisaient partie du vivant et qui maintenant prennent part à une nouvelle aventure. Il y a beaucoup de symbolique et de significations à trouver dans cette façon d’honorer nos êtres chers qui partent pour l’autre monde. Voici d’ailleurs une excellente émission de la part de Boucar Diouf qui traite du sujet.

Choisir l’urne appropriée

Dans certaines juridictions comme au Québec, il existe des lois encadrant les soins de fin de vie. C’est souvent l’occasion aussi de boucler tout ce qui a trait aux funérailles, à l’enterrement, au testament avec le notaire, à la succession. C’est le moment idéal pour choisir vous-même l’urne écologique en bois dans laquelle vous souhaitez que vos cendres soient disposées. Autrement, ce sera votre succession qui devra faire ce choix à la dernière-minute!

D’un point de vue plus pratico-pratique, l’urne en bois est une oeuvre d’art unique. Bien qu’il soit possible d’en faire sur demande, mieux vaut planifier un peu la démarche. Différents modèles et dimensions sont présentés sur notre site, il vous suffit de choisir celle qui vous inspirera le plus.

Faire pousser un arbre en hommage au défunt

Pourquoi ne pas opter pour des funérailles vertes ? Avez-vous déjà imaginé un arbre poussant à la place de l’urne funéraire en bois que nous avons pris soin de choisir? Combien de générations peuvent continuer à rendre hommage à ce cher disparu dont une partie renaît à travers un arbre?

Nos urnes sont taillées dans différents types de bois puis transformées selon un procédé naturel en bois coti. Celui-ci se dégrade une fois en contact avec les éléments. Ce qui entraîne un processus de germination, lequel laisse peu à peu la place à une toute première pousse.

Voici quelques référence de pépiniéristes pour vous procurer un arbre :